Souscrire une Assurance Vie pour transmettre un capital ou chercher du rendement
L’assurance Vie est le support financier préféré des Français : très souple et adaptable à tous les profils, elle permet une fiscalité avantageuse et une transmission hors droits de succession (en respectant plafond et législation).
L’assurance vie représente une double garantie : en cas de vie et en cas de décès.
En effet, le but est de constituer un capital et de l’utiliser à terme en cas de vie, mais aussi de protéger sa famille en cas de décès, le capital est transmis aux bénéficiaires désignés au contrat sans rentrer dans l’actif successoral.
Les bénéficiaires désignés au contrat bénéficient d’abattements, voire d’exonérations pour le conjoint survivant ou partenaire de PACS.
Un large choix de supports financiers s’offre à l’épargnant à la souscription du contrat mais aussi pendant la durée de vie du contrat grâce aux arbitrages possibles.
Les supports financiers peuvent des fonds en € ou des unités de compte.
Il est important de faire vivre ce contrat, qui souvent est conservé longtemps, car le ou les supports financiers pertinents aujourd’hui par rapport à vos objectifs patrimoniaux, votre profil, à la santé des marchés financiers, à l’économie…ne le seront surement plus ensuite.
Palais de la Finance vous accompagne dans le choix de l’assureur auprès duquel souscrire une assurance vie et dans le choix des supports financiers en fonction de votre situation, votre âge, votre capacité d’épargne et vos objectifs.
Pour plus d’informations sur l’assurance vie appelez nous au 06 15 89 30 37