Quel placement choisir en cas d'Inflation ?
Lorsque l’Inflation s’emballe, comme c’est le cas aujourd’hui, la diversification en matière d’épargne est primordiale.
Il va falloir chercher des solutions avec un potentiel de rendement plus élevé, en contre partie d’un risque mesuré.
Il ne nous a pas échappé que les taux des livrets ont augmenté pour passer en moyenne à 2%, nous préconisons donc toujours de garder un “matelas de sécurité” afin de pouvoir piocher rapidement en cas d’urgence.
Pour le reste, les marchés Action étant très incertains à ce jour avec la guerre en Ukraine qui perdure et le spectre de la récession qui fait trembler les marchés, nous ne préconisons pas pour l’instant d’investir sur cette classe d’actif.
Alors que reste-t-il, me direz vous ?
Les SCPI et l’Immobilier Locatif restent des solutions long terme attrayantes :
Malgré une stagnation récente, le marché de l’immobilier a toujours été profitable aux investisseurs sur une durée de 10 ans et plus. A condition de bien choisir l’emplacement et de payer “le juste prix” au départ, cette solution reste une des plus rentable.
Quant aux SCPI, la pierre papier, à condition de bien choisir le Gestionnaire et sa stratégie d’investissements : bureaux, commerce, écoles, hôtels, santé…le rendement est régulier sans la charge de la gestion locative, état des lieux, recherche locataire, récupération des loyers…
Professionnels dans ces domaines depuis plus de 10 ans, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement. Vous pouvez nous contacter au 06 15 89 30 37
A bientôt