Achat de SCPI en demembrement de propriété

Quel est l’intérêt d’acquérir des parts de SCPI démembrées ?

La SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, vous connaissez…
Investir dans l’immobilier sans les soucis de gestion, d’états de lieux, tout en mutualisant le risque puisque orienté sur plusieurs biens sur des villes différentes….

Mais savez vous que vous pouvez n’acquérir que la Nue Propriété de la SCPI ?

Quel intérêt me direz vous ???

Premier intérêt : vous “sous payez” votre part de SCPI
En effet, si la part fait 203€ en pleine propriété, si vous n’achetez que la nue propriété en vous engageant sur une durée par exemple de 7 ans, vous ne payez que 77% de la part, ce qui correspond à la clé de répartition de la nue propriété. Vous payez donc cette part 156.31€ à la souscription.
Au terme des 7 ans, vous récupérez la pleine propriété de votre part automatiquement et commencez donc à percevoir aussi les revenus de la SCPI trimestriellement.

Deuxième intérêt : pendant ces 7 ans vous ne percevez pas les revenus, c’est l’usufruitier qui les perçoit et qui est imposé dessus. En effet, les revenus de SCPI sont imposés au titre des revenus fonciers.
Libre à vous au terme de votre engagement d’étudier ce qui est le plus intéressant pour vous : les garder ou les vendre. En imaginant qu’au terme vous soyiez à la retraite, l’intérêt de les garder prendrait tout son sens.

Évidemment, chaque situation est unique et nous restons à votre disposition afin d’étudier quelle solution sera la plus adaptée à votre situation, pour cela n’hésitez pas à nous contacter au 04 88 91 94 84